Les objets publicitaires, cadeaux publicitaires ou encore goodies sont largement utilisés par les entreprises. Ce sont en effet un moyen de communication efficace dont les bénéfices sont parfois méconnus des professionnels qui gardent en tête les clichés liés aux goodies. Découvrez 3 avantages des objets pub.
Une communication appréciée
Les goodies sont une forme de publicité qui est réellement appréciée par les personnes qui les reçoivent. Contrairement à la publicité de masse (télévision, radio, presse…) qui est intrusive et insistante, le goodies prend la forme d’un cadeau que les gens aiment recevoir. D’ailleurs, 77% des français avouent bien vouloir recevoir plus de goodies.
Les cadeaux font toujours plaisir, le goodies est la seule forme de pub que l’on reçoit personnellement comme un cadeau.
Un objet utile
Les objets publicitaires ont vocation à être des objets utiles. Ainsi ils durent dans le temps et l’impression de la marque est plus forte. Utilisé au quotidien, le goodies laisse une bonne impression et le moment venu de la recommandation ou de l’acte d’achat, le client a plus de chance de se souvenir de la marque.
Pour la marque, les goodies sont aussi utiles puisque qu’ils sont l’un des seuls moyens de communication à être autant durables dans le temps. Contrairement à une campagne de publicité télé ou radio qui se fait sur un temps donné, le goodies peut être utilisé pendant des mois et ainsi faciliter le souvenir de la marque.
Un marketing efficace
Les objets publicitaires sont des moyens de communication très efficaces. Etant de « vrais » objets utilisés au quotidien, ils peuvent être vus par beaucoup plus de monde. Par exemple, un stylo publicitaire peut être prêté à de nombreuses personnes et ainsi toucher plus de monde que la seule personne qui l’a reçu.
Pour atteindre une efficacité maximale, il faut donc que l’objet publicitaire choisi soir durable dans le temps et utile. Les objets comme les stylos, les batteries externes et les clés USB font partie des objets qui paraissent les plus utiles. Les calendriers sont encore aussi très présents sur les bureaux et dans les foyers.