L’avènement d’internet et des nouvelles technologies de l’information et de la communication s’est accompagné de nouvelles techniques de marketing. En effet, les entreprises surfent désormais sur les avantages d’internet et des nouvelles technologies pour toucher plus rapidement et plus efficacement leurs prospects et leurs potentiels acheteurs. Parmi toutes ces techniques de communication, on retrouve notamment la campagne de SMS. Mais comment créer une campagne de SMS fiable et efficace ? On fait le point.
Qu’est-ce qu’une campagne SMS ?
Comme son nom l’indique, une campagne SMS est un type de campagne marketing qui consiste à envoyer un SMS à une base de données. Ce type de campagne permet alors d’envoyer des messages promotionnels à ses prospects ou à ses futurs clients.
La campagne SMS fonctionne à l’image d’une campagne e-mail, à la seule différence que le destinataire reçoit le message promotionnel directement sur son téléphone et non sur son ordinateur. Il s’agit aujourd’hui d’une action marketing particulièrement utilisée par les entreprises souhaitant toucher de nombreuses personnes en un temps record.
Les avantages de la campagne SMS
La mise en place d’une campagne marketing SMS s’accompagne de très nombreux avantages. Tout d’abord, cela permet de communiquer très rapidement avec ses prospects, et ce, à moindre coût. En effet, avec la campagne emailing, la campagne SMS reste l’une des actions marketing les moins chères à mettre en place.
À cela s’ajoute le fait que la campagne SMS permet de renforcer son image de marque auprès des consommateurs et de faire connaitre ses produits et ses services à ses potentiels clients. Finalement, ce type de campagne possède l’avantage d’être particulièrement simple à mettre en place.
Créer une campagne SMS : mode d’emploi
Créer une campagne SMS est relativement simple. Il existe en effet de très nombreux logiciels qui permettent d’automatiser l’envoi de SMS. Il s’agira, tout simplement, de concevoir un message percutant pour inciter le destinataire à entrer en contact avec l’émetteur. En effet, le SMS doit inciter le destinataire à découvrir vos produits, et ce, avec seulement quelques mots.
Il est cependant conseillé de faire usage de cette technique marketing avec parcimonie. En effet, un usage trop soutenu de la campagne SMS peut mener le destinataire à avoir une mauvaise image de l’entreprise émettrice des SMS. Il s’agira alors d’organiser une à deux campagnes SMS par mois maximum.
Ainsi, mettre en place une campagne de SMS est relativement simple. Il s’agira tout simplement de trouver un logiciel adapté et créer un message efficace et percutant qui invitera le destinataire à découvrir les produits et les services que vous commercialisez.