Outils de prospection très efficace, les objets publicitaires sont toujours très appréciés par les clients et prospects. Vous pouvez en effet personnaliser des objets du quotidien pour qu’ils vous fassent une publicité permanente. Calculez quel budget accorder aux goodies et autres produits dérivés qui entretiennent la renommée de votre entreprise.
Des goodies ou des affiches publicitaires ?
Vous devez d’abord décider quel type de publicité vous sera le plus profitable. Selon votre secteur d’activité, vos éventuels prospects seront peut-être plus à même de vous découvrir via une campagne publicitaire à la télévision ou plutôt grâce à des objets ornés de votre logo qui circulent de main en main.
Ces différentes techniques de promotion n’ont pas le même coût et fonctionnent toutes de manière différente. Par exemple, vous profiterez de plus de visibilité sur le moment lors d’un passage à la télé, mais le souvenir s’en estompera plus vite, alors qu’un calendrier ou un stylo personnalisé serviront pendant plus longtemps et se retrouveront tous les jours sous les yeux de leur propriétaire.
Des objets qui rapportent de l’argent
Vous investissez de l’argent au départ, mais vous attendez un retour sur investissement. Pour cela, il faut cibler les bons objets à personnaliser, qui soient à la fois esthétiques, utiles et qui mettent bien en valeur votre marque : faites appel à un fournisseur d’objets publicitaires personnalisés qui saura vous conseiller par rapport aux besoins de votre entreprise.
Par exemple, un calendrier à accrocher au mur ou à poser sur un bureau trouvera facilement sa place dans les locaux de votre prospect et sera bien en vue tous les jours. La clé USB personnalisée fait aussi partie des cadeaux d’affaires premium qui plaisent toujours.
Définir un budget publicitaire
Le budget accordé à la publicité n’est pas le même pour chaque entreprise. Vous pouvez fixer un budget publicitaire proportionnel au CA avec une limite à ne pas dépasser. Certains y attribueront 2 à 3 % du CA, d’autres préféreront y octroyer 10 %. Chaque entreprise doit calculer son budget publicitaire afin de ne pas réaliser de pertes et d’en retirer un bénéfice.
La publicité en ligne
Une campagne d’e-marketing doit être aussi mûrement réfléchie que la fabrication de goodies ou l’impression d’affiches publicitaires, car vous devez prendre en compte le CPC et améliorer votre taux de clics.
Vous pouvez lancer une campagne de référencement payant sur Google ou faire des économies en améliorant votre stratégie de référencement naturel. Renforcez également votre présence sur les réseaux sociaux. Rappelez-vous que les internautes partagent rapidement les vidéos !
Votre publicité dépend évidemment de votre budget mais pas seulement ! Gardez en tête que, pour vous démarquer, vous devez faire preuve de créativité. Diffusez vos meilleures idées sur les réseaux sociaux et, quand votre image est solide, commencez à penser plus grand.