Être à la tête d’une flotte automobile n’est pas facile tous les jours. Il faut faire face à de nombreux défis, à la fois économiques, pratiques et écologiques. Pour garder le cap, les gestionnaires doivent renouveler, rajeunir et optimiser leur parc automobile avec de nouveaux fournisseurs et de nouveaux modèles. Le constructeur Audi présente de nombreux atouts pour les flottes commerciales, et pas seulement grâce au prestige de sa marque !
Audi séduit les entreprises
Les voitures signées Audi sont souvent achetées par les entreprises, qui les mettent ensuite à disposition de leurs salariés comme véhicules de fonction. Grands groupes comme PME sont séduits par le confort, la sécurité et la mobilité des modèles Audi.
La marque aux quatre anneaux répond aux attentes et aux exigences des professionnels, notamment en termes de connectivité. L’Audi Q5 d’occasion, par exemple, propose, à prix raisonnable, un tableau d’instrumentation 100% numérique, connecté au smartphone du conducteur.
En France, une vente de voiture Audi sur deux est réalisée auprès des professionnels. La marque se range donc aux côtés des leaders du marché premium. Les mensualités en location longue durée (LLD) sont également intéressantes. Proches des formules proposées par les marques généralistes, elles ont par exemple permis à la A5 coupé et la A3 de se commercialiser très rapidement et à la A4 de devenir la voiture préférée des sociétés.
Audi optimise le confort de conduite
Les récents modèles de Audi sont ce qu’on fait de mieux en matière de confort de conduite. Equipées de régulateur de vitesse adaptatif, de détection de présence dans les angles morts et de projecteurs Matrix-LED pour une vision nocturne optimale, les voitures Audi sont un gage de sécurité.
La marque propose également des assistances à la conduite, en série ou en option, qui facilitent les trajets quotidiens. Elle étend ses services via une application smartphone, « MyAudi ». Ainsi, les maintenances du véhicule peuvent être automatisées et, en cas de panne, celui-ci est géolocalisé sans difficulté.
Enfin, Audi propose tout le nécessaire de confort avec une adhérence maximale, même en temps de pluie, de neige ou de verglas. Des options à la pointe de la technologie sont également disponibles. Rétroviseurs électriques, suspensions confort, select drive : autant de détails qui font toute la différence sur la route.
Le réseau Audi est présent sur tout le territoire
Ce qui fait également la force d’Audi, c’est l’assistance à la mobilité qui est assurée 24h/24 et 7j/7. La qualité et la disponibilité du réseau boostent les ventes de la marque chez les concessionnaires et dans les flottes commerciales.
La clientèle professionnelle peut compter sur plus de 140 sites distributeurs et plus de 200 réparateurs agréés dans toute la France. Le conducteur d’une Audi Q3 d’occasion, par exemple, trouvera facilement un centre expert qui saura entretenir son modèle. Deux techniciens s’occuperont alors du véhicule pour un entretien en 90 minutes chrono.
Choisir Audi pour sa flotte commerciale est un pari gagnant. La marque allie qualité, technologie et services pour des prestations haut-de-gamme qui ne cessent de séduire professionnels comme particuliers. Audi s’impose donc comme une valeur sûre sur le marché de l’automobile.