Là-dessus, les normes sont particulièrement précises concernant la présence d’une fontaine à eau. Par ailleurs, l’interrogation demeure normale si vous créez votre société. En effet, le respect de la législation est alors primordial.
Quelques précisions supplémentaires sur l’eau potable au travail
Premièrement, intéressez-vous de plus près aux décrets du 7 mars 2008. Autrement dit, l’entreprise dispose d’une obligation d’installation d’eau potable pour ses employés. Donc, la loi ne s’attarde pas directement sur la fontaine à eau, comme vous en trouverez ici, mais la mise à disposition d’un point d’eau. Cela dit, l’eau reste fraîche et potable et accessible à n’importe quel instant par les employés. Dans le cas contraire, vous êtes en défaut vis-à-vis de la législation.
L’aspect pratique de la fontaine à eau
Au cas où vous voudriez mettre en place une fontaine à bulles, vous disposeriez de nombreux avantages. Dans cet esprit, vous conservez une eau fraîche à n’importe quel moment de l’année. En effet, au-dessus de 15°, l’eau n’est alors plus fraîche. D’autant plus que l’eau du robinet demeure de mauvaise qualité dans certaines régions. Effectivement, elle reste potable, mais donne un mauvais goût en bouche.
De plus, l’eau du robinet demeure beaucoup plus riche en calcaire. Encore une fois, l’eau n’est pas impropre à la consommation, mais désagréable à boire. En utilisant une fontaine à eau, vous n’aurez absolument pas ces différents problèmes.
Présentation de la fontaine à eau au travail
Globalement, vous évitez de nombreux désagréments avec la mise en place d’une fontaine au travail. C’est une solution facile à mettre en place, en choisissant le bon modèle. Premièrement, une fontaine à bonbonnes. Celle-ci est en opposition avec une fontaine branché sur un réseau d’eau.
Néanmoins, vous vous conformez à la législation en vigueur. Avec ce type de dispositif, vous mettez l’eau potable à la disposition de vos salariés dans votre entreprise.
Outre cela, la mise à disposition d’une fontaine présente un autre avantage important. Si vos salariés disposent de récipients réutilisables et de gourdes, ils réduiront considérablement les déchets plastiques.
Au final, la présence d’une fontaine à eau en entreprise n’est pas obligatoire. Mais, vous mettez à votre disposition de l’eau potable pour vos employés. Il est donc fortement recommandé de mettre en place ce type de dispositif.