Les fournitures de bureau sont indispensables au bon fonctionnement du service et contribuent à l’efficacité de vos salariés. Afin de prévoir au plus juste les fournitures de bureau de vos salariés, il faut anticiper leurs besoins.
Tout pour écrire et corriger au bureau
Les crayons sont les incontournables des fournitures de bureau. Même si l’usage courant de l’ordinateur a fortement réduit leur utilisation, avoir de quoi écrire au bureau est un minimum ! Par conséquent, prévoyez des stylos à bille de toutes les couleurs, avec capuchon ou mine rétractable, et des porte-mines. Si vous préférez les crayons graphites, n’oubliez pas les taille-crayons qui vont avec. Les surligneurs ne sont pas indispensables mais ils sont très pratiques pour mettre des éléments en évidence sur un document.
Comme l’erreur est humaine, prévoyez également des correcteurs, des effaceurs et des gommes ! Les notes repositionnables sont de redoutables aide-mémoires, mettez-en un bloc sur chaque bureau.
Les fournitures nécessaires à une bonne organisation
L’efficacité au bureau est souvent liée à une bonne organisation. C’est pourquoi vous devez prévoir les fournitures nécessaires au repérage de vos documents. Les étiquettes de différentes couleurs et tailles sont parfaites pour les identifier. Instaurez un code couleur par catégorie de document, vous gagnerez du temps au bureau. Les pastilles de couleur sont un bon repère visuel et les étiquettes, de plus grand format, vous permettent d’annoter des informations.
Préférez les planches d’étiquettes imprimables que vous pourrez utiliser pour vos classeurs ou porte-documents. Ainsi, elles seront lisibles par tous au bureau. Quant aux notes adhésives repositionnables, elles sont très pratiques pour organiser le contenu d’un porte-document.
Couper, agrafer, coller… : le petit outillage du bureau
Dans les pots à crayons de chaque salarié, prévoyez une paire de ciseau, une agrafeuse, une pince crocodile pour enlever les agrafes et des trombones. Ce sont ces petites fournitures qui font perdre beaucoup de temps au bureau quand vous devez les chercher à droite et à gauche !
Selon l’utilité que vous pourriez en avoir au bureau, vous pouvez également prévoir quelques rouleaux de ruban adhésif et autres tubes de colle. Ils ne sont pas aussi indispensables qu’une chaise de bureau mais il y a toujours un moment où vos salariés pourraient en avoir besoin.
Prévoyez globalement les fournitures de base pour vos salariés puis affinez selon le poste et les tâches de chacun au bureau. En effet, chaque salarié a ses propres habitudes de travail. Pensez également au réapprovisionnement régulier de vos fournitures.